blank

650 portes et portes de garage installées en 18 mois

De la porte pliante à la porte de transformateur : le tout d'une seule main

Située au nord du Land de Saxe-Anhalt, en Allemagne, la société Zellstoff Stendal GmbH est le fabricant le plus important et le plus moderne de pâte marchande en Europe. À capacité totale, ce sont près de 570 000 tonnes annuelles de pâte marchande à fibres longues de haute qualité et blanchie qui sont produits. La pâte marchande est entre autres utilisée pour la production de papier pour imprimante et de papier hygiénique. Dans le cadre d'une pleine exploitation, l'usine a besoin tous les jours d'environ 9000 mètres cubes solides de bois. La matière première provient d-un périmètre d'environ 300 kilomètres à l'est et au sud de l'Allemagne et est livrée quotidiennement par plus de 500 camions. Parallèlement au rail et à la route, l'Elbe est le troisième moyen de transport privilégié.

De la conception à la fabrication, Teckentrup a été en mesure de s'affirmer en tant que fournisseur complet avec ses compétences et son expérience de longues années. Teckentrup a installé dans de nombreux édifices de type différent des portes multifonctions, des portes de sécurité, des portes de transformateurs et des portes de secours. Quant aux portes coulissantes, aux portes roulantes, aux portes sectionnelles et aux portes pliantes de Teckentrup, elles sont spécialement adaptées à une exploitation sûre et exigeante au quotidien. Une porte est rarement un produit standardisé. Nos clients recherchent un concept sophistiqué pour un site industriel à l'infrastructure très complexe.

Environ 600 portes, 40 portes roulantes et 19 portes pliantes ainsi que des portes sectionnelles et des portes coulissantes ont été intégrées dans l'infrastructure complexe et soutiennent le bon déroulement du processus de l'entreprise. Toutes les portes ont été adaptées individuellement à chaque pièce de construction en fonction des situations de montage et de matériel prescrites les plus diverses comme les parois en silicate de calcium, le béton armé ou la tôle à ondes trapézoïdales. Nous avons concrétisé des solutions sur mesure dans presque toutes les formes et toutes les dimensions, avec chaque fonction, y compris protection incendie et anti-fumée ou avec une stabilité particulière. La finition des portes a été effectuée sur la base d'une ligne de création claire qui reflète le Corporate Design de l'entreprise. À quelques exceptions près, toutes les portes ont été peintes sur le chantier avec le coloris RAL 1006. De plus, elles ont toutes été équipées des hublots typiques, des tôles anti-choc et de garnitures de poignées similaires. La réalisation standard est celle avec rejet d'eau qui protège des dégâts provoqués par les pluies battantes.