blank

Des exigences techniques, une architecture moderne

Des solutions cohérentes

Le nom de Mercedes symbolise depuis plus de 100 ans la marque automobile la plus innovante du monde. Le groupe est aussi exigeant envers ses produits que son infrastructure. Pour la construction de la filiale de Varsovie, le client recherchait des solutions qui répondent à toutes les exigences techniques et s'intègrent à merveille dans l'architecture moderne. Teckentrup a livré des portes qui sont le fruit de réflexions cohérentes.

Les portes sectionnelles industrielles de type « SL » se fondent parfaitement dans l'architecture moderne des façades extérieures. Le vitrage crée une finition élégante qui garantit une luminosité optimale dans les locaux de vente et d'exposition situés à l'arrière et dont la transparence attire le regard de l'acheteur intéressé. Les détails de sécurité comme la protection anti-pince-doigts et la protection latérale anti-dégradation sont bien évidemment intégrés.
Les portes coulissantes coupe-feu en acier garantissent protection et sécurité dans les garages souterrains. Au quotidien, la porte est constamment maintenue ouverte par des électroaimants. En cas d'incendie, l'alimentation électrique est coupée par le détecteur de fumée : la porte se ferme automatiquement. Les portillons permettent un passage séparé des personnes et servent également d'issue de secours. Des garages destinés aux véhicules des clients ont été aménagés sur le site extérieur afin d'éviter les cambriolages et le vandalisme. Les portes basculantes avec ouvertures d'aération offrent la transparence nécessaire, mais s'intègrent également à l'architecture moderne du site complet.