blank

Histoire de l'entreprise

L'histoire de l'entreprise Teckentrup a commencé avec la création d'une serrurerie en 1932 à Gütersloh. Ce n'est que beaucoup plus tard (en 1960) que Teckentrup prend une décision capitale pour son avenir: la spécialisation de l'entreprise dans la fabrication de portes. C'est ainsi que commença l'entrée sur un marché en rapide croissance. En 1978, la société emménage dans de nouveaux locaux à Verl. Elle est maintenant prête à s'affirmer sur le secteur de la sécurité particulièrement porteur d'avenir. Teckentrup profite de cette chance et devient en quelques années l'un des meilleurs fournisseurs de fermetures coupe-feu.

La petite entreprise artisanale d'origine est devenue une entreprise industrielle de taille moyenne. Se positionner dans le domaine des portes coupe-feu est certes difficile, mais Teckentrup y voit un défi à relever et développe dans ce but de nouveaux produits là où des solutions plus efficaces et innovantes sont demandées. Cet objectif sera atteint dans les années suivantes pour les portes qui doivent répondre à des exigences spécifiques. Voici quelques exemples de domaines d'application : protection anti-fumée et anti-bruit, sécurité et isolation thermique, portes industrielles et installations de manutention reliées à une chaîne. Aujourd-hui, les architectes, les serruriers et les utilisateurs associent le nom de Teckentrup à l'idée d'une solution globale : l'harmonie idéale entre un fonctionnement parfait, une finition attrayante et un montage facile.

Peu après la réunification de l'Allemagne, une nouvelle usine importante a été ouverte à Großzöberitz (Land de Saxe-Anhalt). Le nouveau lieu de fabrication est équipé de machines à la pointe de la technologie et permet des délais de livraison plus cours tout en améliorant encore la qualité. Juste à côté de l'usine principale de Verl, 12 800 m² de locaux de fabrication extrêmement modernes ont été construits à proximité de l'autoroute A2 au début du nouveau millénaire. Les portes roulantes et sectionnelles destinées au domaine privé et industriel y sont produites sur des machines de production très modernes.

L'entreprise emploie aujourd'hui près de 950 collaborateurs très motivés. La technique CAO, les systèmes de fabrication informatisés, les bureaux modernes et un réseau de distribution dense sont les piliers presque évidents de notre entreprise, qui est toujours gérée par son propriétaire. L'introduction d'un système de gestion de la qualité souligne une fois de plus l'intérêt porté par l'entreprise à sa clientèle et son engagement cohérent en matière de qualité. Il s'agissait de nouveau d'ouvrir de nouvelles voies afin de faire face à l'avenir. La certification visée a été préparée avec détermination sur la base d'un manuel de gestion de la qualité. Une équipe d'audit interne est responsable du respect sans compromis des critères de qualité. Teckentrup a été la première entreprise à obtenir le certificat pour le système de gestion de la qualité conformément à la norme DIN EN ISO 9001 de l'association professionnelle ttz « Portes/ Châssis ».

Teckentrup est également représenté à l'étranger avec ses propres filiales ou par des revendeurs. Des certificats de produits ont été obtenus dans les domaines de la protection incendie, anti-fumée et de la sécurité dans de nombreux pays de l'Union européenne et d'Europe de l'Est. Ceci entraîne l'augmentation de la demande venant de l'étranger et l'accroissement considérable du pourcentage d'exportations.