blank

La sécurité se voit dans le détail

Laisser les cambrioleurs sur le pas de la porte

Les cambrioleurs connaissent les points faibles des maisons, et les portes en font presque toujours partie. Là où les amateurs sont impressionnés par la finition (par ex. par plusieurs serrures), les cambrioleurs savent exactement comment venir à bout d'accès supposés sûrs. « Nombreux sont les propriétaires de maison qui ne protègent que leur porte d'entrée. Mais les cambrioleurs pénètrent plutôt par la cave ou les entrées secondaire », affirme Friedhelm Schwake, expert en sécurité du fabricant de portes Teckentrup. Les portes dotées d'une protection anti-effraction particulièrement efficace sont cataloguées par exemple dans la « liste de produits contrôlés » de la police. La norme CE/DIN distingue différentes classes de résistance (WK1 à WK4). Les portes de la classe WK2 résistent déjà aux tentatives de cambriolage avec des outils comme des tournevis, des pinces, etc. et résistent ainsi à près de 80 pour cent de toutes les tentatives de cambriolage. Demandez à consulter les certificats d'approbation des fabricants renommés (comme Teckentrup).



Accorder une attention particulière aux entrées secondaires
Les propriétaires de maisons ont certes souvent des portes d'entrée sûres, mais ils oublient souvent les entrées secondaires. « Ce sont précisément ces dernières qui sont fréquemment mal protégées, offrant des conditions idéales pour les cambriolages », prévient F.Schwake. De nombreuses cabanes de jardin et tonnelles sont aujourd'hui si joliment arrangées qu'elles nécessitent une protection supplémentaire. Mais cela fait longtemps que la sécurité ne passe plus par l'utilisation de portes en fer peu avenantes. La porte de sécurité pour caves de Teckentrup offre diverses surfaces, de multiples coloris, des vitrages intégrés et une grande marge de manuvre en matière de design. Les détails de construction d'une porte sont les éléments qui compliqueront le « travail » du cambrioleur. Friedhelm Schwake nomme quatre facteurs garantissant un degré de sécurité élevée :

  • La suspension de la porte : des charnières massives dotées d'une protection spéciale fixent la porte sur le châssis.
  • Chevilles de sécurité supplémentaires : elles fixent la porte avec le châssis du côté des charnières. Avec la serrure, ces portes sont donc fixées des deux côtés et empêchent ainsi d'ouvrir la porte d'un seul côté avec un pied de biche.
  • Grâce aux sécurités anti-perçage et anti-extraction, les crochets, les tournevis ou les pinces ne viendront pas à bout de la porte.
  • Systèmes de verrouillage multiple : ils ont prise sur le châssis à plusieurs endroits.