blank

Sécurité – à tous les niveaux

« Pour de service au profit de la sécurité – ce principe sera le fil rouge lors de la présentation de notre offre de services aux visiteurs qui viendront sur notre stand », déclare Meinolf Funkenmeier.

La sécurité dans le bâtiment s'étend de la protection contre le vol et l'incendie jusqu'à la sécurité de planification et de livraison. Pour la garantir à tous les niveaux, le spécialiste des portes et portes de garage Teckentrup (Verl) a développé un concept global incluant à la fois les produits et le service. À l'occasion du salon BAU 2015 (hall B3, stand 321), l'entreprise présente en détail son programme pour les partenaires des secteurs de l'artisanat et de la planification.

Teckentrup ne s'attache pas seulement aux innovations produits les plus récentes lors du salon BAU 2015, mais l'entreprise se consacre également à son programme de service sensiblement élargi et destiné aux partenaires actifs dans l'artisanat et la planification. « Nous entendons par sécurité, celle de nos partenaires. C'est la raison pour laquelle nous assurons des prestations de conseil et avons mis au point de nouveaux modules dans ce sens », annonce Meinolf Funkenmeier, gérant de Teckentrup. Ces modules comprennent une offre complète de séminaires, des conseillers qualifiés et spécialisés dans l'artisanat ou dans l'architecture, un programme de partenariat pour l'entretien des portes, ainsi que des outils en ligne pratiques dans le Portail des professionnels de l'entreprise. « Développer des services et réduire les délais de livraison représentent pour nous des points tout aussi importants que l'excellente qualité de nos produits », explique Funkenmeier.

La gamme de portes coupe-feu de Teckentrup incarne la multifonctionnalité. La photo représente ici la porte ininflammable selon EN 1634-1 (DIN 4102) et étanche à la fumée (DIN 18095). Les différents niveaux de protection contre le vol (jusqu'à RC 4) sont également possibles. Des détails constructifs sophistiqués assurent par ailleurs un montage simple et rapide des éléments de construction.

Avec les nouveaux produits, les critères classiques de la sécurité passent au premier plan, notamment:

  • Sécurité de fabrication : des supports muraux sophistiqués et des détails de fixation améliorés simplifient le montage et réduisent les sources d'erreurs.

  • Protection contre les incendies : Teckentrup fabrique des portes coupe-feu multifonctionelles qui répondent en plus à de hautes exigences esthétiques et peuvent ainsi être utilisées dans des locaux représentatifs.

  • Sécurité publique : les nouvelles portes pour cellules de maison d'arrêt empêchent la fuite des détenus. La durée de vie et la fonctionnalité de ces portes ont été optimisées.

  • Isolation thermique : les portes sectionnelles industrielles sont disponibles avec un noyau isolant de 80 millimètres, également pour une version transparente de porte entièrement vitrée.

Le programme du salon comporte enfin les portes roulantes extrêmement larges (jusqu'à 18 mètres de largeur) ainsi que la nouvelle génération de systèmes de motorisation pour portes de garage « X.2 ».