blank

Convient même aux chambres pour enfants !

Autrefois peu avenantes, aujourd'hui très tendance : les portes en acier

Les portes en acier et en inox sont'elles adaptées aux maisons individuelles - Porte de sécurité, accès robuste au garage, porte multifonction procurant l'isolation thermique et acoustique de la salle où est organisée une fête, porte coupe-feu pour la chaufferie ou même porte colorée et résistante pour les chambre d'enfants : les portes réalisées à base de ce matériau présentant une longue durée de vie sont idéales pour les maisons individuelles. Les surfaces particulières comme « hêtre » ou « frêne blanc » (de Teckentrup) créent un design intéressant. L'époque des tristes « portes en fer » est révolue.

Les portes en acier sont une protection particulièrement efficace contre l'effraction, le bruit, la perte de chaleur, le feu et l'humidité. Les pièces utilisées présentent une longue durée de vie et résistent ainsi également aux influences défavorables de l'environnement avec une surface anti-corrosion et galvanisée (surface standard pour toutes les portes Teckentrup). Les modèles modernes ont une belle apparence et peuvent même servir de porte intérieure ou d'accès intérieur dans toutes les habitations. La porte peu avenante des chaufferies au fuel est du passé.

Élégante : la porte intérieure « Teckentrup », ici pour une chambre d'enfants. Étant donné que des aimants peuvent tenir sur les portes en acier, elles risquent moins d'être « embellies » avec des autocollants. Les portes de sécurité avec sécurité anti-soulèvement, anti-perçage et anti-extraction, verrouillage multiple et double joint de frottement appartiennent à la classe de résistance WK 2. Elles offrent des protections si performantes que les cambrioleurs occasionnels n'ont aucune chance d'ouvrir la porte sans outil. Les portes en acier avec isolation thermique permettent de faire des économies de chauffage. Dans ce cas, le tablier de la porte à double paroi est garni avec un matériau isolant très performant. Les portes répondent ainsi sans problème à la réglementation sur les économies d'énergie. En ce qui concerne la protection incendie, l'acier est depuis toujours le premier choix, notamment pour les chaufferies. Exemple : la porte coupe-feu anti-fumée « Teckentrup T30-1 HT 8-D » résiste aux flammes pendant 30 minutes et isole en outre les bruits et les odeurs. Il en est de même pour la version « Teckentrup D » : cette entrée secondaire de la maison au garage garantit une protection incendie (prescrite par la loi), retient les gaz d'échappement dans le garage, atténue le bruit du moteur et peut être dotée sur demande d'une sécurité anti-effraction.

Design indispensable

Les portes utilisées dans les pièces doivent être attrayantes et assorties au reste de la maison, tout en restant fonctionnelles et robustes. L'acier est en mesure de répondre à cette exigence. Son charme élégant a fait des portes réalisées à base de ce matériau un produit tendance. Les vitrages et les nombreux coloris RAL, les décors en bois, les surfaces en inox et le large choix de poignées de portes permettent aux maîtres d'ouvrage de laisser libre cours à leur imagination. Les portes résistent aux taches, sont stables et inaltérables à la lumière. Les parents apprécient les avantages supplémentaires qu'elles offrent, par exemple pour les chambres d'enfants : de petits aimants permettent d'accrocher des photos, des dessins, etc. Fini les autocollants ! Les enfants barbouillent sur la table et sur les murs, mais les surfaces en acier ne craignent rien et se lavent facilement.