blank

Les nouvelles portes de garage :
plus attrayantes, plus confortables et plus sûres

Elles grincent, sont souvent usées et sont même parfois maintenues par des ressorts fatigués : les vieilles portes de garage ne font pas bonne impression lorsque l'on rentre chez soi ou que des personnes nous rendent visite, elles sont même source de danger. Dans ce cas, il est grand temps d'opter pour une nouvelle porte. Cela embellit l'apparence du garage, mais également celle de la façade de la maison. Les systèmes de protection modernes garantissent un haut degré de sécurité. Grâce à eux, vous pouvez être tranquille : les enfants ne coinceront pas leurs mains dans la porte et le rebord de la porte ne heurtera pas le toit de la voiture. « Les portes CarTeck s'adaptent au style de votre maison, qu'il soit classique, moderne ou rustique. De plus, elles vous rendent la vie un peu plus facile : le moteur électrique avec télécommande fait désormais partie de l'équipement standard », déclare Jörg Meyer-Holtkamp, spécialiste des portes de garage chez Teckentrup (Verl).

De nos jours, pour conférer une touche personnelle à leur maison, les propriétaires de maisons individuelles doivent souvent faire un choix difficile parmi les nombreuses possibilités offertes. Les fenêtres, les portes et le crépi sont disponibles dans tous les styles et dans tous les coloris imaginables. Mais cela ne suffit pas pour qu-un logement soit beau : il ne dégagera un certain charme qu'une fois que la maison, le garage et le jardin seront réellement en harmonie. Les fabricants de portes de garage misent sur une palette de produits très diversifiée en vue de proposer la porte assortie à chaque style, en couleur, dotée de vitrages laissant passer la lumière du jour, et avec isolation thermique, sur demande, si le garage sert d'atelier ou si vous y abritez vos plantes.

Du style moderne au style « maison de campagne »
En règle générale, la voie d'accès au garage et le garage sont ce que les visiteurs voient en premier lorsqu'ils arrivent chez vous. Monotones et peu originales, les vieilles portes de garage ne laissent pas une impression exceptionnelle, même si elles sont pratiques. Nombreux sont les propriétaires de maisons individuelles qui cherchent à créer une image harmonieuse de la maison et de la cour. Les portes CarTeck sont disponibles en plusieurs finitions : traditionnelle ou moderne, rustique ou épurée, classique ou fantaisiste. Les coloris habituels sont proposés dans le programme standard, les coloris spéciaux sont quant à eux disponibles sur demande.

Les garages sont souvent plus qu-un simple lieu de stationnement destiné au monospace familial : on s'en sert pour ranger les outils de jardin et les vélos, y bricoler ou entreposer les plantes en hiver. Les portes peuvent être adaptées à ces possibilités d'utilisation, par exemple en y ajoutant des vitrages permettant d'éclairer le garage à la lumière du jour. Les vitrages ronds, appelés « hublots », constituent un élément phare de notre gamme de produits. Les portes de service assorties au design de la porte offrent un second accès et viennent compléter l'aspect esthétique de l'ensemble.

Sécurité assurée
Les anciennes portes de garage sont souvent dans un état médiocre, mais elles sont également source de danger sur le plan de la sécurité, notamment en raison de leurs ressorts : ils sont usés et, en règle générale, ne maintiennent plus suffisamment la porte qui reste de tomber. Elles sont par ailleurs rarement dotées d'une protection anti-pince-doigts évitant que les enfants ne se blessent en jouant avec les ressorts. Contrairement à celles-ci, les portes modernes sont équipées de la dernière technologie, même sur le plan de la sécurité : les protections anti-dégradation et anti-pince-doigts évitent que les enfants ne coincent leurs doigts dans les portes. Les systèmes de sécurité sophistiqués empêchent en outre toute chute de la porte et la stoppent automatiquement si elle rencontre un obstacle en se refermant.

Confort garanti
Les portes sectionnelles offrent de l'espace supplémentaire. Là où il fallait autrefois prévoir plus d'espace pour pouvoir ouvrir les portes basculantes, il est aujourd-hui possible de garer une voiture juste devant la porte de garage. Vous ne serez plus obligé de descendre de la voiture (notamment en cas d'averse) pour ouvrir la porte. Plus besoin non plus de tirer de toutes vos forces sur la poignée de la porte pour la fermer, car un moteur électrique avec télécommande a été intégré à l'équipement standard. Des solutions astucieuses contribuent à améliorer le confort : il est par exemple possible de commander des lampes intérieures et extérieures avec la télécommande. Quelle sensation de sécurité de ne pas devoir aller ouvrir la porte de la maison dans le noir le plus complet. Le nouvel émetteur « D 323 » permet de commander la porte du garage tout en restant assis dans sa voiture. Fonctionnant sans pile, l'émetteur se branche sur l'allume-cigare. Il est toujours à portée de main et prêt à être activé.

Montage et démontage en quelques heures
Une demi-journée suffit pour démonter une vieille porte de garage et pour en monter une nouvelle. Les poseurs se chargeront d'éliminer l'ancienne porte. Le remplacement d'une porte demande donc peu de temps et votre voie d'accès ne sera pas endommagée. Si vous souhaitez connaître l'apparence de votre nouvelle porte de garage avant son installation, vous pouvez la construire de manière virtuelle : le configurateur de portes de garage vous permet d'afficher tous les types de portes, de coloris, de surfaces, etc. de votre choix dans le schéma de votre propre garage.