blank

Nouvelle porte alliant isolation thermique optimale
et protection contre le froid

La nouvelle porte sectionnelle « Teckentrup SW 80 améliore la protection contre le froid et contre la chaleur dans les dépôts, les locaux industriels et les entrepôts frigorifiques. Les sections de 80 millimètres d’épaisseur garantissent une isolation thermique 50 pour cent plus élevée. Cette porte spéciale contribue ainsi à une réduction considérable des coûts d’énergie.
Qu’il vente, qu’il neige ou que le mercure monte, la nouvelle porte sectionnelle SW 80 ultra-isolante de Teckentrup maintient la température des locaux à un niveau constant. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour une bonne isolation : les panneaux comprennent un noyau isolant en mousse PUR de 80 millimètres d’épaisseur qui isole thermiquement les sections en acier. La valeur U du panneau s’élève ainsi à 0,27 W/m²K. Les joints spéciaux inusables réduisent les pertes d’énergie au niveau de la jonction entre le tablier de la porte et le châssis. Une porte de 5 x 5 mètres atteint par exemple la valeur UD extrêmement faible de 0,58 W/m²k et isole ainsi presque aussi bien qu’un mur massif. Elle est principalement destinée aux locaux dans lesquels une température constante est indispensable : elle réduit les pertes de chaleur en hiver et limite la consommation d’énergie de refroidissement en été.
De plus, la porte est particulièrement stable grâce aux panneaux en acier à double paroi : elle résiste aux tempêtes jusqu’à la classe de vent 4 (144 km/h). La porte peut donc être installée sans problème dans des régions très venteuses au bord de la mer ou en montagne.

Une finition attrayante pour l’architecture industrielle
Avec les finitions « stucco » et sans rainure, « surface microprofilée », lignes horizontales, un triple vitrage ultra-isolant et divers types de montage, la porte s’adapte à de nombreux styles architecturaux. La surface résistante standard est en blanc gris (RAL 9002), mais tous les coloris RAL sont également disponibles. 
Les éléments de construction préfabriqués permettent un montage facile et rapide. La porte sectionnelle SW 80 est disponible avec une largeur de dix mètres maximum. Un modèle souple rapide peut être également installé si les pertes d’énergie doivent être réduites encore davantage lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte.