Les portes de garage ne se referment pas seulement

Les portes de garage modernes s'intègrent parfaitement dans l'architecture globale. Elles sont également disponibles avec des vitrages comme éléments de design, pour laisser en plus entrer la lumière du jour dans le garage.

Protection séduisante pour les jours de froid
Fonctionnelles, sûres et belles – telles sont les qualités requises des portes de garage de nos jours. Elles protègent du froid et préservent des cambriolages. Les nouveaux moteurs et dispositifs de sécurité augmentent le confort, les solutions innovantes de rénovation permettent un remplacement rapide même dans les situations critiques d'installation. Grâce à une vaste gamme de couleurs et de surfaces, la porte de garage devient une véritable œuvre d'art personnalisée pour l'habitat.

Tout propriétaire de voiture sait estimer les bienfaits d'un garage, surtout pendant la saison sombre, avec ses premières gelées et sa première neige : pas besoin de gratter les vitres, la sensibilité de la technologie n'est plus victime du froid, les vols sont évités, tout comme les attaques des martres sur les câbles et pièces en caoutchouc. À la fonctionnalité et à la sécurité vient s'ajouter l'aspect esthétique car la porte de garage justement représente bien plus qu'une simple fermeture : elle doit être en harmonie avec l'architecture de la maison.
De nos jours, les portes de garage existent dans les teintes les plus variées. Il est possible de répondre aux goûts personnels à partir de l'ensemble de la gamme de couleurs RAL. La sélection de surfaces et de vitrage contribue à apporter une touche individuelle à chaque porte.

Les vieilles portes sont souvent victimes des marques du temps : les couleurs sont mates et pâles ou écaillées, des traces de rouille apparaissent, le design est démodé et chaque mouvement s'avère bruyant et branlant. La sécurité n'est plus garantie la plupart du temps, des ressorts usés ou des pièces rouillées peuvent provoquer des dommages et même blesser des personnes. Les dispositifs standards actuels tels que la protection anti-pince-doigts ou l'entraînement électrique sont absents.

 

Remplacement rapide grâce à des châssis
Les portes de garage modernes s'intègrent parfaitement dans l'architecture globale. Elles sont également disponibles avec des vitrages comme éléments de design, pour laisser en plus entrer la lumière du jour dans le garage.

 

Aux propriétaires souhaitant changer leur porte qui aurait pris de l'âge, le fabricant Teckentrup propose des solutions de rénovation spéciales qui permettent d'installer la nouvelle porte en toute simplicité, même dans les espaces restreints. Grâce au nouveau châssis de rénovation d'une largeur de 85 millimètres, la porte CarTeck s'intègre dans presque toutes les ouvertures, même sans butée : Les châssis recouvrent des fentes allant jusqu'à 30 millimètres de largeur, ce qui favorise souvent la pose de portes de dimensions standard économiques. Pour des raisons de confort, la porte de garage est équipée en règle générale d'un entraînement automatique comprenant une télécommande très pratique.
Les portes particulièrement épaisses et à double paroi laissent moins pénétrer le froid vers l'intérieur et moins passer la chaleur vers l'extérieur. Elles améliorent l'isolation thermique, ce qui constitue un critère particulièrement important pour les garages mitoyens des maisons.