blank

Amélioration : portes industrielles transparentes à haute isolation thermique

Transparence et esthétique, isolation thermique et rentabilité : la porte sectionnelle industrielle SLW 80 (Teckentrup) allie dispositions architecturales et spécifications techniques grâce à des panneaux épais et des vitres isolantes efficaces.

Avec un quadruple vitrage et un noyau isolant de 80 millimètres, Teckentrup élargit son offre de portes setionnelles industrielles à haute isolation thermique. Le fabricant d'éléments de construction présente au salon BAU (hall B3, stand 321) ses deux nouvelles portes, « SL 80 » et « SLW 80 » qui, avec leurs grandes parties vitrées, permettent une visibilité vers l'intérieur et l'extérieur du hall, ainsi que la pénétration de la lumière du jour et la préservation de la chaleur dans la zone intérieure grâce à la nouvelle structure générale.

Les économies d'énergie sont à la mode depuis des années et la tendance semble se renforcer à l'avenir. Il n'est donc pas étonnant que l'efficacité énergétique et des ressources soit un thème central du salon BAU 2015. Teckentrup développe dans ce domaine sa gamme de portes à isolation thermique : la technologie de la porte sectionnelle industrielle, avec des panneaux de 80 millimètres d'épaisseur, qui a fait ses preuves depuis longtemps déjà dans la « porte isolante » SW 80, a été reprise dans les types « SL » et « SLW ». Il est désormais possible d'obtenir des portes transparentes avec une isolation thermique améliorée (avec les modèles « SL 80 » et « SLW 80 »).

Isolation thermique d'un niveau supérieur : la construction en aluminium à coupure thermique s'avère particulièrement efficace grâce à un quadruple vitrage en acrylique.

La zone transparente de la porte se compose d'une construction en aluminium à coupure thermique dans laquelle est intégré un triple vitrage (quadruple en option) en acrylique. La porte SL 80 est entièrement vitrée, quant au modèle SLW 80, sa section de soubassement (au choix également la deuxième section) est composée de panneaux en polyuréthane de 80 millimètres d'épaisseur. La porte optimale peut être configurée en fonction des besoins. Tout comme pour « SW 80 » déjà, les nouveaux types peuvent améliorer l'isolation thermique de jusqu'à 50 % selon les dimensions de la porte.

Les autres propriétés et options de design restent inchangées : systèmes de motorisation appropriés, sections de porte robustes, surfaces résistantes proposées dans un large éventail de couleurs et de décors, les joints de sol à longue durée de vie etc. La famille complète des portes sectionnelles comprend désormais des épaisseurs de 40 et 80 millimètres, et peut offrir une porte parfaitement adaptée aux exigences en termes de matériau, d'isolation thermique, de transparence et de surface à la manière d'un système de construction modulaire.